Avis Fiverr – Cela vaut-il la peine d’essayer?

 

Freelances Fiverr en ligne

Cet Avis sur Fiverr vise à fournir une vue d’ensemble précise du point de vue d’un pigiste et d’une affiche d’emploi. Dans les termes de Fiverr – du point de vue d’un vendeur (indépendant) et d’un acheteur (affiche d’emploi). Il existe d’innombrables débats sur la légitimité de Fiverr et la relation entre les vendeurs et les acheteurs. Les controverses continueront et il y aura des clients satisfaits et des clients insatisfaits. Lisez attentivement cette revue Fiverr pour mieux comprendre les points faibles des vendeurs et des acheteurs.

Vous pouvez faire face à des situations difficiles, mais dans l’ensemble, Fiver est une activité secondaire rentable pour les vendeurs et un outil précieux pour développer une entreprise pour les acheteurs.

Qu’est-ce que Fiverr ?

Revue Fiverr

Fiverr est l’un des plus grands marchés pour les indépendants, et il a changé l’écosystème des indépendants depuis son lancement. L’un des avantages les plus compétitifs de Fiverr est l’accent mis sur le gain de temps. Contrairement à d’autres marchés, Fiverr ne consiste pas à soumissionner pour de nouveaux projets. Les freelances n’ont plus besoin de lire la description du projet, de rédiger une proposition personnalisée et d’attendre une réponse. Dans ce contexte, essayer de remporter un projet prend autant de temps que de finir ce projet. Avec l’ancien système, les affiches de projets faisaient également perdre beaucoup de temps. Ils devaient vérifier leurs messages, demander des informations supplémentaires, évaluer les freelances, etc.

Fiverr a remplacé le système de présentation et d’enchères par une approche basée sur les prestataires. Les vendeurs sont tenus de décrire clairement leurs services (aka concerts). Plus les descriptions des prestataires sont précises, mieux c’est pour tout le monde. Les acheteurs peuvent utiliser le système de filtrage pour trouver les bons prestataires et embaucher le vendeur. De cette façon, les deux parties gagnent du temps et évitent les conversations inutiles.

Réputation de Fiverr

La réputation de Fiverr n’est pas bonne du tout. C’est en partie parce que des millions de personnes utilisent Fiverr, et il est presque impossible de toutes les satisfaire. Les polémiques ont commencé depuis les premiers jours de Fiverr à cause des prix modiques. Comme son nom l’indique, Fiverr était l’endroit où chaque prestataires coûtait 5 $. Il est impossible de gagner sa vie en vendant des prestations à ce prix. Tenez compte du fait que la commission de Fiverr est de 20 %, donc les pigistes reçoivent 4 $ pour un prestataire à 5 $. Dans ce contexte, vous n’achetez un concert de qualité que par hasard ; vous ne pouvez pas attendre de la qualité d’un concert à 5 $. Les vendeurs n’étaient pas satisfaits des bas prix, tandis que les acheteurs n’étaient pas satisfaits des concerts de mauvaise qualité.

Les choses ont changé depuis lors, et de nos jours, les meilleurs vendeurs demandent des centaines de dollars pour leurs offres. Actuellement, seul un petit nombre d’offres coûte 5 $ – généralement, les nouveaux vendeurs tentent d’attirer les clients avec des prix modiques.

Le support client est un autre aspect qui contribue à la réputation douteuse de Fiverr. Les acheteurs se fâchent lorsque les vendeurs ne livrent pas la qualité attendue. Les vendeurs se plaignent lorsque les acheteurs demandent plus que ce qui est inclus dans leurs offres. Les agents clients de Fiverr devraient résoudre ces problèmes, mais il semble qu’ils échouent à cet égard. L’exemple vivant de la petite amie de Lewis montre que Fiverr devrait gérer la relation entre vendeurs et acheteurs.

Mon expérience avec Fiverr

Au cours des deux dernières années, j’ai utilisé Fiverr à la fois comme vendeur et comme acheteur. Je viens de vendre quelques offres à des clients cinq étoiles. J’ai offert plus que ce que j’avais promis, et les clients l’ont apprécié. J’ai arrêté mes offres parce que je n’avais plus assez de temps, mais je prévois de me concentrer davantage sur Fiverr bientôt. Par conséquent, j’encourage tout le monde à tester les opportunités offertes par Fiverr.

J’ai beaucoup d’expérience en tant qu’acheteur sur Fiverr. À ce jour, j’ai commandé 214 prestations et n’en ai annulé qu’un. De plus, j’ai noté 99% d’entre eux comme excellents – 5 étoiles sur 5. Ces statistiques prouvent que je suis un acheteur satisfait, et je recommande Fiverr à tout le monde.

A lire également  Le monde des services freelance offerts par Fiverr

Dans l’ensemble, je peux dire que les expériences Fiverr sont basées sur le bon sens et le respect. Cependant, les acheteurs ennuyeux et les vendeurs amateurs sont partout, pas seulement sur Fiverr. Par conséquent, voyons ce que vous devez faire pour vendre et acheter sur Fiverr.

Comment vendre sur Fiverr ?

vendre sur cinq

Dès le premier paragraphe, j’ai fortement insisté sur le fait qu’il faut beaucoup de temps pour devenir un best-seller. La concurrence est rude et de nombreux vendeurs sont de véritables experts. Cependant, vous avez une chance de gagner un revenu solide en appliquant une approche commerciale simple – sous promesse et plus livrer. Les clients sont assez réticents à embaucher quelqu’un qui n’a pas d’avis. De plus, ils ne sont qu’à un clic d’autres concurrents mieux notés et classés. C’est pourquoi vous devez faire tout votre possible pour promouvoir vos offres sur les réseaux sociaux et/ou votre blog.

Ne créez pas d offre à moins que vous ne puissiez faire ce que vous promettez. Vous pouvez attirer plus de clients en faisant des promesses excessives, mais vous obtiendrez des commentaires négatifs de la part d’acheteurs déçus par votre travail. Le client a toujours raison sur Fiverr, donc les commentaires négatifs peuvent ruiner votre entreprise.

Malgré tous ces obstacles, vous devriez essayer de vendre vos offres sur Fiverr. Voici les étapes à suivre pour créer un profil Fiverr réussi et vendre des offres.

Réflexion

Littéralement, vous pouvez vendre n’importe quel service sur Fiverr. Certains vendeurs créent un profil de rencontre pour vous, tandis que d’autres vous montrent comment vous améliorer sur Counter-Strike. Mettez-vous à la place d’un vendeur qui recherche les offres que vous souhaitez proposer. Créez une liste de mots-clés spécifiques que vous estimez que les clients rechercheront pour trouver votre offre. Ensuite, trouvez vos meilleurs concurrents et vérifiez attentivement leurs offres et leurs profils. Notez les éléments communs des profils réussis et gardez-les à l’esprit pour les appliquer à votre profil.

Créez votre premier offre

créer-premier-gig-cinqrr

La création d’un offre prend environ 10 à 15 minutes si vous avez fait des recherches approfondies et savez ce que vous voulez vendre. Tout d’abord, inscrivez-vous et créez un profil – utilisez votre e-mail ou le compte Apple, Google ou Facebook. Ensuite, cliquez sur le bouton « Devenir vendeur » et remplissez votre profil. Le titre du concert et les balises de recherche sont cruciaux pour piquer l’intérêt des acheteurs. Enfin, stipulez clairement ce que chaque niveau de prix comprend pour éviter les problèmes avec les acheteurs. Encore une fois, les phrases courtes sont les meilleures !

La description du offre doit également être claire et simple. Ne confondez pas les gens en utilisant des phrases emmêlées et une terminologie spécifique. Au lieu de cela, soyez aussi simple et clair que possible. Faites savoir aux gens ce que vous proposez et comment vous pouvez résoudre leurs problèmes. Utilisez la section FAQ pour éviter de répondre aux mêmes questions. Plus les FAQ sont claires, plus vous évitez les litiges avec les clients !

Enfin, faites attention à l’image de l’offre ; téléchargez une image suggestive et accrocheuse. C’est ce que les gens voient lorsqu’ils recherchent des offres comme le vôtre. En option, vous pouvez télécharger une vidéo décrivant vos services.

Fiverr dispose d’un système de classement interne basé sur votre description et vos balises de recherche. Malheureusement, les nombreux concurrents et le faible nombre de commandes exécutées sont deux facteurs qui enfouissent profondément votre travail dans les recherches des acheteurs. Cependant, la promotion de votre concert est totalement conforme aux conditions d’utilisation de Fiver ! Partagez sur Twitter, Facebook, Linked In et éventuellement Pinterest. Idéalement, cela aiderait si vous aviez eu un public avant de rejoindre Fiverr en tant que vendeur. De plus, cela vous aurait aidé à acquérir vos premiers clients.

Créer d’autres offres

Fiverr est un marathon et non une course de sprint. Votre premier offre peut être un vrai succès, mais ce n’est pas le cas pour la plupart des vendeurs. Par conséquent, il serait utile que vous créiez plus de offre. De plus, Fiverr permet de créer sept offre pour chaque nouveau vendeur et jusqu’à dix, 20 et 30 pour les niveaux supérieurs. Par conséquent, appliquez toutes les suggestions de la deuxième étape pour chaque nouveau offre.

Sous promesse et plus livrer

Maintenant, il est temps de ravir les clients. Efforcez-vous de répondre aux messages des acheteurs dans les plus brefs délais. Mettez vos offres en pause si vous n’êtes pas disponible pour répondre, car votre réponse rapide impressionne les clients. Communiquez avec les clients et livrez votre travail à temps – c’est capital pour passer au niveau supérieur de vendeur.

A lire également  Comment Parrainer sur Fiverr ?

Types de vendeurs

Fiverr différencie les vendeurs les plus performants en les regroupant en quatre catégories. Toute personne vendant un offre est automatiquement un Nouveau vendeur. Il permet de vendre sept offres et de créer des offres personnalisées. Niveau 1 est le grade suivant, et vous devez remplir les conditions suivantes, entre autres :

  • Être un vendeur actif pendant au moins 60 jours
  • Terminez au moins 10 commandes
  • Gagnez au moins 400 $
  • Maintenir une note de 4,7 étoiles sur 60 jours
  • 90 % de taux d’exécution des commandes sur 60 jours

Niveau 2 exige que vous remplissiez les critères suivants, entre autres :

  • Être un vendeur actif pendant au moins 120 jours
  • Compléter au moins 50 commandes
  • Gagnez au moins 2000 $
  • Maintenir une note de 4,7 étoiles sur 60 jours
  • 90 % de taux d’exécution des commandes sur 60 jours

Meilleur vendeur est le niveau le plus élevé pouvant être atteint par les vendeurs sur Fiverr, et vous devez remplir les conditions suivantes pour atteindre ce statut :

  • Être un vendeur actif pendant au moins 180 jours
  • Complétez au moins 1000 commandes
  • Gagnez au moins 20 000 $
  • Maintenir une note de 4,7 étoiles sur 60 jours
  • 90 % de taux d’exécution des commandes sur 60 jours

Comment acheter sur Fiverr

acheter sur cinq

Préparez-vous à une grosse déception – de nombreux vendeurs ne tiennent pas leurs promesses ! Je n’ai aucune preuve concrète, mais nous avons rencontré des membres d’un groupe Facebook où les vendeurs achètent des offres réciproquement. Un vendeur achète un offre à un autre vendeur et le qualifie d’excellent et vice-versa. En effet, ils gaspillent de l’argent, mais tous les deux atteignent plus rapidement un vendeur de niveau 1. Bien sûr, ce n’est pas moral et cela va à l’encontre des termes et conditions de Fiverr. Mais je crois que certains des vendeurs ont utilisé des moyens louches pour atteindre un rang élevé. Il peut donc y avoir une raison pour laquelle certains vendeurs avec de très bonnes notes et 10 à 20 offres terminés ne livrent pas ce qui est inclus dans l’offre. Je suggère d’utiliser l’algorithme suivant pour choisir le meilleur offre pour vos besoins.

Gaspiller de l’argent

Une approche plus productive reconnaît que vous risquez de perdre quelques dizaines de dollars avant de trouver un partenaire fiable. Dans mon cas personnel, j’ai cherché un bon correcteur. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de bon correcteur dès les premiers offres que j’ai commandés. Finalement, cependant, après quelques échecs, j’ai trouvé le meilleur correcteur que j’ai jamais rencontré.

Clarifiez vos attentes

La plupart des prestataires sont assez clairs sur ce que vous obtenez en en achetant un. Définissez des attentes claires pour éviter les litiges avec les vendeurs. De nombreux problèmes sont, en fait, des malentendus sur ce qui est inclus dans chaque offre. Lisez attentivement les descriptions de l’ offre et éventuellement contactez le vendeur avant d’acheter ce concert.

Filtrer les prestataires et les vendeurs

Le système de filtrage de Fiver est simple à utiliser et efficace. Cela aide à trouver les offres et les vendeurs les plus appropriés. Tout d’abord, regardez les profils des vendeurs sur votre liste restreinte. N’ignorez pas les vendeurs qui n’ont que quelques avis ou ceux qui demandent moins d’argent. Certains d’entre eux viennent de démarrer une entreprise sur Fiverr et feront un excellent travail pour obtenir de bons commentaires. En effet, c’est un risque d’embaucher un nouveau vendeur, mais c’est aussi une chance de trouver un vendeur motivé et compétent.

Fournir des commentaires précis

Supposons que vous avez déjà acheté une offre. Votre satisfaction dépend de vos attentes, du vendeur et de la qualité des services. Le devoir moral est d’être aussi objectif que possible et de fournir des commentaires précis au vendeur. Les mauvais commentaires distinguent les mauvais vendeurs des bons vendeurs sur Fiverr et, par conséquent, créent de la concurrence. De cette façon, vous aidez la communauté – à la fois les vendeurs et les acheteurs.

À vous

J’espère que vous avez une image claire en lisant cette revue Fiverr. Ce marché a ses faiblesses et ses forces, mais dans l’ensemble, il mérite votre attention, que vous souhaitiez être vendeur ou acheteur. Êtes-vous actif sur Fiverr ? Nous sommes impatients de connaître votre opinion sur Fiverr, alors laissez un commentaire avec vos pensées.


Publications similaires